Gestion des conflits

Savoir prévenir et résoudre des situations difficiles

PROGRAMME PUBLIC : toute personne en situation managériale ou de collaboration désirant gérer les conflits.

PRE-REQUIS : cette formation sera plus profitable en ayant des bases sur l'assertivité.

OBJECTIFS : repérer les signes avant-coureurs d'un conflit naissant, prendre conscience de l'impact de son comportement sur l'autre, impliquer son interlocuteur dans la résolution de conflit et mener une négociation de sortie de conflit acceptable par tous.

DUREE : 2 jours avec une intersession.

  • Présentation de chacun

Mise en situation : comment je réagis en situation extrême ? (Cadran d'offman)

  • Appréhender la stratégie de son ou de ses interlocuteurs

Jeux de rôle : technique du coaching par des questions puissantes et assertives

  • Savoir rétablir une communication positive

Jeux de rôle NE PAS FAIRE / A FAIRE

  • Approche constructive de résolution des conflits

Cas pratique

  • L'arbitrage et la médiation

Entrainement autour du « NON » Ø Jouer un Scénario AT

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