Gestion des conflits

Savoir prévenir et résoudre des situations difficiles
PROGRAMME PUBLIC : toute personne en situation managériale ou de collaboration désirant gérer les conflits.
PRE-REQUIS : cette formation sera plus profitable en ayant des bases sur l'assertivité.
OBJECTIFS : repérer les signes avant-coureurs d'un conflit naissant, prendre conscience de l'impact de son comportement sur l'autre, impliquer son interlocuteur dans la résolution de conflit et mener une négociation de sortie de conflit acceptable par tous.
DUREE : 2 jours avec une intersession.
- Présentation de chacun
Mise en situation : comment je réagis en situation extrême ? (Cadran d'offman)
- Appréhender la stratégie de son ou de ses interlocuteurs
Jeux de rôle : technique du coaching par des questions puissantes et assertives
- Savoir rétablir une communication positive
Jeux de rôle NE PAS FAIRE / A FAIRE
- Approche constructive de résolution des conflits
Cas pratique
- L'arbitrage et la médiation
Entrainement autour du « NON » Ø Jouer un Scénario AT
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